Section outline

    • 🎞️ 🎭 Auditorium – Replay

      đź“‹ Voir le programme
      • Discours d’ouverture du MoodleMoot 2025
        Représentant.e de la présidence de Sorbonne Université
      • Intervention
        Représentant.e de la Direction du Numérique pour l’Éducation
      • ConfĂ©rence : Concevoir pour apprendre – vers une culture de design pĂ©dagogique collaboratif
        F. Jourde
      • Intervention MoodleFr
        N. Martignoni
      • ConfĂ©rence : "Y a-t-il un ergonome dans la plateforme ?"
        E. Brangier
      • Infos du comitĂ© d’organisation

      🎥 Amphi 45A | 🚤 Canal Saint-Martin

      đź“‹ Voir le programme
      • Promenade dans Moodle pour apprendre autrement
        A. Chabaud et al.
      • Au menu : concevez et crĂ©ez une formation accessible grâce Ă  Moodle
        E. Guerchet et al.
      • Et si AmĂ©lie avait eu un.e professeur.e ouvert.e ? Une aventure pĂ©dagogique pour un enseignement supĂ©rieur plus inclusif
        Y. Kostyleva-Leborgne et al.
      • Moodle les yeux fermĂ©s, c’est possible!
        P. Reynaud et al.
      • ExpĂ©rimentez et Ă©valuez l’accessibilitĂ© de vos productions sur Moodle
        E. Guerchet et al.
      • Des fusĂ©es plein les cartables
        H. Gilbert-Bouisset et al.

      🎥 Amphi 45B | 🚆 Gare de l’Est

      đź“‹ Voir le programme
      • Optimisez vos designs Moodle – Pour des expĂ©riences d’apprentissage inclusives & impactantes
        M. Marx et al.
      • Ă€ vos cartes !
        E. Cucunuba
      • Panorama pĂ©dagogique : une boussole pour le formateur dans l’archipel des apprentissages
        J. Pilette
      • Les insignes parlent, les wikis poussent et les notes dorment tranquilles : une vie d’enseignant allĂ©gĂ©e
        M. Dhyne et al.
      • Les Chemins de la PensĂ©e
        B. Chartier et al.

      🎥 Amphi 55A | 🚇 Métro Abbesses

      đź“‹ Voir le programme
      • QCM Papier via Moodle en Instituts de Soins
        Une simple idée devenue véritable avancée — C. De Luca
      • Un QCM Papier qui devient un questionnaire de satisfaction
        S. Gillot
      • Traverser la forĂŞt du doute pour consolider ses certitudes
        C. Chambon et al.
      • Et si l’IA s’invitait dans votre Moodle ? Une expĂ©rimentation Ă  l’universitĂ© de Brest
        F. Bruneau et al.
      • Guide de voyage pour un usage Ă©clairĂ© de l'IA
        C. Gouy et al.
      • IntĂ©gration des Intelligences Artificielles GĂ©nĂ©ratives dans Moodle
        W. Chakroun et al.

      🎥 Amphi 55B | 🌳 Square Louise Michel

      đź“‹ Voir le programme
      • La marionnette Moodle et son acolyte, le petit Questionnaire au service du Contrat PĂ©dagogique pour la RĂ©ussite Étudiant
        M. Almerge
      • Transformez vos ressources Moodle : de simples fichiers Ă  des parcours d’apprentissage captivants et interactifs
        B. Bah et al.
      • Active Quiz, un plug-in pour vivre plus intensĂ©ment les cours
        F. Cayla
      • Chronique d'un dispositif d'inscription via et pour Moodle
        M. Diochon
      • Et si l’IA gĂ©nĂ©rative s’invitait dans votre cours Moodle ?
        L. Amrichat
      • H5P, xAPI et... le chaĂ®non manquant
        P. Armand
      • AccessibilitĂ© : une boussole pour un voyage rĂ©vĂ©lateur
        J. Saintes et al.
      • Pour avoir dans mon cours toutes les informations pĂ©dagogiques utiles
        G. Mathes
    • 🎞️ 🎭 Auditorium – Replay

      đź“‹ Voir le programme
       
      • ConfĂ©rence de Caroline Dubacq Enseigner et apprendre : rencontre entre deux cerveaux
      • Moodle HQ - Marie Achour, Responsable de produits Moodle Ă  l'international

      🎥 Amphi 45A | 🚤 Canal Saint-Martin

      đź“‹ Voir le programme
      • MoodleBox et l’IA : une fatalitĂ© ?
        N. Martignoni
      • Le mystère du bouton sans manteau
        J. Rézeau
      • Le Chat a pĂ©tĂ© et ça sent pas bon pour l’évaluation des Ă©tudiants
        D. Jan
      • Sous les ponts de Moodle, coule l’IA. Et la pĂ©dagogie, faut-il qu’il m’en souvienne.
        N. Bannier
      • Le fabuleux parcours d’un Ă©tudiant ordinaire : quand l’IA chuchote Ă  l’oreille des pairs
        D. Hervy-Guillaume

      🎥 Amphi 45B | 🚆 Gare de l’Est

      đź“‹ Voir le programme
      • La Face CachĂ©e de la Mission : enquĂŞte logistique Ă  travers MOODLE
        J. Biard et al.
      • Ludilearn : rĂ©veiller l’envie d’apprendre grâce Ă  la ludification adaptative
        C. Touraille et al.
      • Moodle au coeur de la formation des enseignants : tour d’horizon des espaces dĂ©diĂ©s Ă  l’appui pĂ©dagogique
        C. Quignon et al.
      • Le fabuleux atelier des concepteurs : quand Moodle devient un terrain de jeu collectif
        A. Heuveline et al.
      • Les fabuleux parcours de formation de la Learning Box
        L. Manolova et al.

      🎥 Amphi 55A | 🚇 Métro Abbesses

      đź“‹ Voir le programme
      • Chroniques de tutoriels qui ne voulaient plus ĂŞtre oubliĂ©s
        L. Medina et al.
      • ÉchappĂ©es belles au cĹ“ur de la Mallette pĂ©dagogique !
        E. Guillot et al.
      • Journal de bord d’une communautĂ© qui change de plateforme !
        C. Hidalgo
      • Les petits nains de l’organisation : mains invisibles, grands effets
        N. Thorel et al.
      • Moodle de la classe Ă  la scène
        O. Besson et al.

      🎥 Amphi 55B | 🌳 Square Louise Michel

      đź“‹ Voir le programme
      • Un carnet de notes pour les rassembler tous !
        C. Bordonado
      • Le fabuleux bulletin d’Émilie-Colin
        M. Dhyne et al.
      • Rapport de temps de connexion
        C. Gaziello
      • Échanges autour des durĂ©es de connexion
        T. Spriet
      • Les Évaluations numĂ©riques sur UNESS : le voyage enchanteur des ECOS
        J. Coutures
      • Une plateforme Moodle pour la formation professionnelle sur France UniversitĂ© NumĂ©rique (FUN)
        L. Wolffer
    • 🎞️ 🎭 Auditorium – Replay

      đź“‹ Voir le programme
      Discours de clĂ´ture

      🎥 Amphi 45A | 🚤 Canal Saint-Martin

      đź“‹ Voir le programme
      • Choisir un plugin : mission impossible ou chasse aux trĂ©sors ?
        J. Dumont
      • Moodle en mieux : ni magie noire, ni IA, juste de l’huile de dev
        B. Regragui et al.
      • La symphonie des cristaux
        S. Fleussu
      • Crack en Stack
        B. Mauricette et al.
      • Utiliser SARP.moodle pour crĂ©er rapidement des questions
        E. Curis et al.
      • Silence ça migre : ma banque de questions refait sa vie en 4.x !
        P. Caterino et al.

      🎥 Amphi 45B | 🚆 Gare de l’Est

      đź“‹ Voir le programme
      • Le fabuleux destin de vos travaux pratiques : osez l’hybridation !
        E. Jacquemin et al.
      • TrĂ©sors pĂ©dagogiques et dĂ©fis immersifs : rĂ©inventer le prĂ©sentiel avec Moodle
        M. Fransolet et al.
      • Plugin "Restaurer vos cours depuis un Moodle Distant", le petit plugin qui Ă©volue au fil du temps, grâce Ă  vous
        C. Pervès
      • Le fabuleux destin d’AREL pour Moodle
        M. Fernandes et al.
      • Fini la frange : Moodle change de coupe !
        T. Liotard et al.

      🎥 Amphi 55A | 🚇 Métro Abbesses

      đź“‹ Voir le programme
      • Survie en Terra Digitalis, un atelier immersif proposĂ© aux Ă©tudiants de l’UNamur pour s’en sortir avec la jungle numĂ©rique de l’environnement universitaire.
        C. Depommier et al.
      • Petits chemins du numĂ©rique : Un pas, un grain, un dĂ©-clic
        A. Tafforeau et al.
      • Architecture adaptative pour les rĂ©fĂ©rentiels de compĂ©tences PIX et PIX SantĂ© dans Moodle : l’expĂ©rience du projet Ensuiite
        A. Bilanzouwa et al.
      • Tom et son forum : dĂ©lices et plaisirs, de la configuration Ă  l’animation
        J. Dubois et al.
      • Le Fabuleux Destin des Horticulteurs Africains : quand Moodle insuffle Ă  la formation la magie d’une recette d’AmĂ©lie
        G. Gnanga
      • BOOSTE : BOĂ®te Ă  Outils pour ScĂ©nariser Ton Enseignement
        N. Lepannetier et al.

      🎥 Amphi 55B | 🌳 Square Louise Michel

      đź“‹ Voir le programme
      • Le fabuleux destin de l’unitĂ© d’enseignement commune : Enjeux narratifs, citoyens ou pĂ©dagogiques ?
        D. Steensels et al.
      • Le sport, les Ă©tudes … et Moodle
        E. Thomas
      • La recette de l’évaluation adaptative
        A. Tiennot et al.
      • Les septs fĂ©es de la conception d'activitĂ©s pĂ©dagogiques pour maintenir la motivation des apprenants
        A. Zarka